Projet "Légendaire Végétal"

Par admin vergeze2, publié le vendredi 5 avril 2024 16:46 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 16:46
IMG_1156.jpg

Dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Départemental du Gard, les élèves de 5°2 ont bénéficié d’un projet autour du Légendaire Végétal, avec le Centre Méditerranéen de Littérature Orale, qui se déroule en 3 temps.

Accompagnés de leur professeure de Français, Mme Greffeuille, de leur professeure de SVT, Mme Nouvel, et soutenus par la professeure-documentaliste Mme Esteve, ils ont tout d’abord assisté à un spectacle de conte musical, avant de participer à 4 ateliers de mise en voix et en scène de contes racontés par la conteuse Claire Chevalier. Les élèves restitueront le fruit de leur travail devant leurs camarades et familles au mois de juin sur la scène du théâtre municipal de Vergèze.