Pronote : Guide d'utilisation

Par SANDRINE PATTUS-MALIGE, publié le mardi 20 septembre 2022 21:04 - Mis à jour le samedi 26 novembre 2022 09:39
Pour accéder à PRONOTE, plusieurs solutions :

1 : Se connecter depuis l'ENT puis accéder à l'application PRONOTE (icône sur la gauche)

N.B : Les Parents ont la possibilité de re-initialiser le mot de passe de leur(s) enfant(s). Il suffit de se connecter à son espace "parent" puis de cliquer sur l'onglet "Informations personnelles > Compte enfant > Modifier mot de passe"

2 : Installation de Pronote sur un téléphone portable ou sur une tablette

- télécharger l'application "Pronote" sur "Play Store"

- ouvrir l'application et sélectionner "Ajouter un compte"

- sélectionner "Voir les autres modes de configuration"

- sélectionner "Me géolocaliser" > "Sélectionner un établissement" > "Collège La Garriguette" > "Espace Parents" ou "Espace Elèves"

- saisir ses identifiants Pronote

N.B : Il est également possible de ne pas utiliser la "géolocalisation" et choisir "QR code à flasher". Mais cela implique que vous ayez un ordinateur sur lequel vous allez vous connecter par l'ENT  puis flasher le QR code généré (il est en haut, sous votre nom, avant le symbole de déconnexion).

lien d'accès au tutoriel vidéo d' Index Education : www.index-education.com/fr/faq-pronote-single-5674-comment-installer-l-application-pronote-quand-on-est-parent-ou-eleve-en-video.php