Les projets des classes SEGPA

Projets des classes SEGPA

Par SANDRINE PATTUS-MALIGE, publié le jeudi 22 décembre 2022 15:11 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 20:13
  • Bûches de Noël

Les élèves de la classe de SEGPA ont réalisé de délicieuses bûches de Noël pour le plus grand plaisir de certains gourmands…
Les personnels de Vie Scolaire et de Service ont été formidablement accueillis par un magnifique décor de table.
Merci et félicitations aux élèves et leurs enseignants !

(voir photos en bas de l'article)

• La 3e7 fête "El día de Muertos"

Les élèves du groupe 1 de la classe 3ème 7 ont réalisé une scénographie florale avec l'aide de leur professeure Madame D'AMORE, sur le thème "Día de Muertos".
 Autel d'honneur à Mama COCO (référence Disney de cette fête emblématique MEXICAINE), guirlande de "papel picado" et autres offrandes ont été disposées.
Un véritable voyage  immersif en Amérique du Sud pour le projet annuel "J.O Paris 2024, à la découverte des continents.
 Tout était en place  pour offrir un cadre festif aux succulents mets proposés aux personnels du collège lors de L'assemblée Générale de l'Amicale du collège.
Buffet organisé et préparé par le groupe 2 de cette même classe et orchestré par leur professeur Monsieur BOUTILLIER

(voir photos en bas du document)

• Premier repas pédagogique servi à la SEGPA :

Dans le cadre du champ profesionnel HAS - Hygiène Alimentation et Services, les élèves ont préparé et servi :

◙ des burgers "maison" accompagnés de potatoes cuites au four.

◙ un café gourmand : Panna cotta sur coulis de fraises- financiers aux amandes

Les décorations florales ont été réalisées également par les élèves dans le cadre du champ professionnel ERE - Espace Rural et Environnement

(voir les photos en bas du document)

• La 5e7 et le projet "Slam" :

Accompagnés de leur professeure, Mme Valente, les élèves de 5e7 ont inventé les paroles et se sont enregistrés.

Le slam parle de leur arrivée en SEGPA et de leur expérience.

Vous trouverez en P.J : les paroles et les enregistrements