Les femmes à l'honneur ce 08 Mars

Par SANDRINE PATTUS-MALIGE, publié le jeudi 9 mars 2023 19:28 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2023 20:36
IMG_20230308_200542.jpg
A la récréation du matin, tous les élèves de 3e, sous la direction de M. Mammez (professeur d'Éducation Musicale), ont chanté une chanson de Jeanne Cherhal

Tout le collège s'est mobilisé pour célébrer la journée internationale des droits de la Femme :

- Monsieur Mammez a préparé et dirigé la chorale de tous les élèves de 3eme qui ont chanté une chanson de Jeanne Cherhal sous le préau à la récréation du matin.

- Les élèves des classes de 4eme de Madame Ramdane (professeur d'Anglais) ont travaillé sur les stéréotypes. Ils ont lu leur production qui a été enregistrée sur un fond musical et diffusée en remplacement des sonneries habituelles.

- Madame Peretti (professeur de Français) a travaillé avec ses élèves de 3eme sur la chanson de Jeanne Cherhal

- Madame Lefevre (professeur de Français) a proposé de faire réfléchir les élèves de ses 2 classes de 5eme sur l'égalité entre les filles et les garçons en les amenant à s’interroger sur les clichés sexistes que l'on peut entendre en 2023. Ils ont donc dressé une liste de clichés ; et à partir de ceux-ci, ils  ont fabriqué des petites affiches. Le but étant de détourner le cliché.

Ses élèves de 4eme ont fabriqué des affiches avec différentes femmes célèbres afin de renommer les salles de classe. Sur chaque porte de chaque salle de classe il y a le nom d'une femme célèbre et un résumé de ce qu'elle a fait.

- Madame Prat a travaillé avec ses classes sur un escape - game sur le thème des femmes de sciences célèbres.

Et bien d'autres enseignants, le jour J, ont mis en place des activités autour de ce thème

Un grand merci aux élèves pour leur implication et à Mme Soler pour la photo !