«Heureux qui comme Ulysse" au théâtre de Vergèze pour les 6emes

Par SANDRINE PATTUS-MALIGE, publié le vendredi 9 février 2024 20:21 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 20:21
photo spectacle salle (1).png
Mardi 6 février 2024, l’ensemble des classes de 6ème du collège a bénéficié d'un spectacle intitulé «Heureux qui comme Ulysse" au théâtre de Vergèze. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme de français, est un conte musical.

Le spectacle «Heureux qui comme Ulysse»a été construit en lien avec les programmes scolaires et le mythe de l’Odyssée, par Sofyane Ruel, conteur professionnel depuis plus de 20 ans, qui raconte auprès d’un public de primaire et de collège depuis ses débuts.

Il a été particulièrement apprécié pour la rigueur de ses sources, son rythme adapté aux élèves, l’utilisation de ces instruments de musique exotiques, mais aussi pour les échanges avec les élèves autour des questions soulevées après le spectacle.

Un partenariat avec le service culturel de la commune de Vergèze a permis

la mise à disposition d e ce beau ciné-théâtre.